Le club de tir se développe

   Ce samedi 28 juin, l’AS Monts Tir tenait son assemblée générale, en présence de Laurent Richard, maire. Jérôme Chevallier, président, a indiqué que le club a accueilli 57 nouveaux licenciés lors de la saison 2024-2025 et a atteint un effectif de 207 tireurs. « La part féminine comporte 38 licenciées, soit un taux supérieur à 28% » souligne le président.
   Les installations du club continuent à se moderniser : le début de saison a été marqué par l’ouverture du 10 m semi extérieur , et la ciblerie vitesse est désormais fonctionnelle sur le 25 m. Depuis quelques semaines, c’est le 50 m qui est en chantier avec le changement des cables, capteurs et portes cibles. Enfin, sur le 10 m intérieur, deux nouvelles cibles électroniques vont être installées, ainsi que la supervision qui permettra le pilotage de l’ensemble des cibles, dans le but d’organiser des challenges. «           Trois autres cibles viendront terminer notre installation, fin 2025, informe Jérôme Chevallier. Une cible électronique est aussi prévue pour le 50 m »

« Viser la parité hommes-femmes »

   Patrice Lagneau, responsable compétitions, a ensuite présenté la gestion sportive du club. Soixante adhérents ont participé à au moins une compétition, soit 30% des licenciés : 13 jeunes de l’école de tir, 9 cadets-juniors et 38 adultes, le tout avec des résultats satisfaisants dans l’ensemble. « L’objectif pour 2025-2026 consiste à poursuivre cette dynamique de croissance des compétiteurs, de fidéliser les jeunes, et de viser la parité hommes-femmes », déclare le responsable de pôle.

   « Nous avons eu cette année une belle affluence des compétiteurs lors des différents championnats, avec des titres départementaux et régionaux, des médaillés aux championnats de France, et aux compétitions internationales avec Alexandre Forêt.

   Cerise sur le gâteau, en coupe du monde en Corée du sud, Maxence Dupont, a terminé 3éme en para-tir à 10 m et 2éme en équipe, compléte le président.

   Tout ceci grâce aux bénévoles du comité directeur qui ont consacré au total deux mille heures pour les plages d’ouverture du stand »

Article et Image Nouvelle République