logo asmonts tir

logo federation touraine

EditoNewsContactsPartenaires

  22 mai 2016  
Mise-à-jour des pages-écrans :
    -  Annonces
    -  
    -  
       
         impacts
nouveautéLE CLUB NE PREND PLUS D'INSCRIPTION POUR LA SAISON 2015/2016, FAUTE DE PLACE ET DE MATÉRIEL DISPONIBLE
Merci de votre compréhension et à la saison prochaine.
            Munitions autorisées sur les pas de tir du Club
Afin que nul ne l'ignore, une affiche est apposée dans les locaux du Club, rappelant à nos licenciés que :

-  Le Stand 10 m, en salle, est réservé aux tirs au pistolet ou à la carabine de compétition ou de loisir tirant des plombs, avec une puissance inférieure à 10 joules (armes en vente libre, non soumises à déclaration).

-  Le stand 25m, est exclusivment réservé aux armes de poing homologuées dans les différentes disciplines de la Fédération Française de Tir... à l'exception des silhouettes métalliques. Sont donc autorisées les armes anciennes à faibles charges, les armes modernes jusqu'au calibre 45... ainsi que les balles chemisées, obligatoires dans les disciplines T.A.R.
Par contre, sont expessément exclues toutes les munitions de calibres « Magnum »

-  Le stand 50m est destiné aux tirs avec pistolet ou carabine de calibre 22lr, 22 court, ou 22 long.
En sont dont exclus aussi bien les calibres « 22 Magnum » que les munitions dites à « très haute vitesse », de type « Stinger » ou autres.
            l'AS MONTS-Tir est affiliée à la Fédération Française Handisport...
...Encore une excellente nouvelle !!

Grâce à l'action du Comité de Direction, et tout particulièrement à Alain Rivière qui n'a pas ménagé ses efforts, notre Club vient de recevoir la confirmation de son agrément auprès de la Fédération Française Handisport. Encore une occasion de mieux faire connaître l' « AS MONTS-TIR » et de partager notre activité de loisir avec le plus grand nombre de nos concitoyens.
Avec nos amis du Club de Selles-sur-Cher, l' « AS MONTS-TIR » est fière d'être l'un des deux seuls clubs de tir agréés Handisport, de la Région Centre... et le seul d'Indre-et-Loire ! Des informations complémentaires, concernant les activités sportives pour les personnes handicapées, sont consultables dans le guide national diffusé sur le site internet du gouvernement.

Assurément, cette réussite rejaillit sur notre commune et les particuliers, commerçants et entreprises qui nous soutiennent ; nous nous en réjouissons avec eux. Un grand merci à tous.
            A nos licenciés : N'oubliez pas de participer à 3 séances de tirs contrôlés dans l'année...
...afin de ne pas oublier les bonnes pratiques, pour conserver toujours à l'esprit les règles de sécurité qui vous permettent de pratiquer sereinement votre sport favori... et pour valider votre autorisation de détention d'arme dans le respect de la législation !
Pour prendre connaissance du calendrier établi à votre intention et vous inscrire aux séances organisées, dans le courant du 1er semestre, par les animateurs de l' « AS Monts Tir », reportez-vous à la rubrique« Espace Membres » .
                            Consultez régulièrement nos pages « Partenaires » et « Annonces ».
Faites plus ample connaissance avec notre nouveau partenaire : « L'Arquebuse », armurerie artisanale, tenue par M. Philippe BLONDEAU, dont la gentillesse n'a d'égale que la compétence et qui, par son expérience professionnelle et les judicieux conseils qu'il lui a prodigués, a su donner à notre jeune camarade Paul RIVIERE les moyens de décrocher, dès cette année, ses deux titres de vice-champion de France.
 
Pour ce qui concerne les annonces, certains vendeurs ont eu l'agréable surprise de recevoir des appels de personnes demeurant en tous points du territoire. C'est l'occasion de rappeler que ces annonces ne sont pas réservées aux seuls licenciés de l'AS Monts-Tir, mais ouvertes à tous les tireurs sportifs de la Ligue du Centre, détenteurs d'une licence à jour, et proposant la vente (ou l'achat !), d'armes ou d'accessoires de tir sportif légalement détenus...
Pour passer une annonce, il suffit alors de se conformer en tous points aux conditions précisées dans la rubrique « Annonces », du menu à gauche de l'écran.
 
Ne laissez jamais passer une occasion de faire connaître ses deux opportunités autour de vous, que vous vous adressiez à des professionnels du tir sportif désirant se présenter auprès du plus grand nombre, ou de tireurs sportifs souhaitant que leur annonce rencontre une large diffusion auprès d'un public ciblé (!).