logo asmonts tir

logo federation touraine

EditoNewsContactsPartenaires

ANNONCES

La liste des annonces est un support mis régulièrement à jour, et consultable par tous les "visiteurs" du site internet de l'AS Monts-Tir.

Pour la bonne tenue de notre site, les annonceurs, ainsi que l'objet de leur annonce, doivent impérativement répondre aux conditions de publication expressément stipulées ci-après... étant bien entendu qu'en toute occasion, le Président du Club reste souverain pour autoriser la parution de telle ou telle annonce.

Si la plupart des annonces ont pour objet la vente d'armes de tir sportif, nous accueillons également avec plaisir les propositions concernant :

 

pistolet_fumant




Avertissement :

Ne pouvant intervenir en quelque manière dans d’éventuelles transactions de gré à gré entre des particuliers, ni l’AS Monts-Tir, en sa qualité de personne morale, ni les Membres de son Comité Directeur ni même les Responsables Techniques de la conception du présent site Internet, en leur qualité de personnes physiques, ne sauraient y voir leur responsabilité éventuellement engagée, pour quelque motif que ce soit.



 

 


 

 

CONDITIONS DE PUBLICATION




Pour la forme, il est rappelé que :



Afin de « rafraîchir » très régulièrement ce listing d’annonces et d’en maintenir ainsi l’intérêt, les cocontractants voudront bien ne pas oublier d’informer le Club, de la bonne fin de leur transaction, de préférence par e-mail à Alain.



Pour la même raison, le Président du Club de l’AS Monts-Tir, et sans devoir une quelconque justification ni avoir à en informer l’annonceur, se réserve le droit de :

 

 


 

 

LISTE DES ANNONCES




Les annonces sont régulièrement suivies et font l'objet d'une mise à jour mensuelle.

Cette actualisation étant garantie par les engagements (voir ci-dessus les « Conditions de Publication ») que prennent les annonceurs en contrepartie de la diffusion que l'AS Monts-Tir assure à leur annonce, aussi bien sur le présent site internet que sur les panneaux d'affichage de sa salle d'accueil.

Annonces mises à jour le 4 mai 2016  (3 pages) :       Liste (version pdf - Acrobat Reader)

Et quelques aphorismes pour vous détendre... et suggérer de salutaires réflexions !!!


Lorsqu’'une réglementation draconienne interdit la détention légale des armes aux citoyens respectueux des lois...
seuls les hors-la-loi sont armés (Xavier Rauffer, criminologue).
Variante, plus concise : Quand les armes à feu sont mises hors la loi,... seuls les hors-la-loi sont armés.

Si vous considérez que les armes peuvent être la cause d’'actes de violence...
alors, il vous faut naturellement admettre que les crayons peuvent être responsables des fautes d'’orthographe !!! (Eric Bondoux, rédacteur en chef de la revue "Cibles")

Il n'’y a qu'’une façon de faire un « 10 »... Se donner les moyens de ne pas faire autre chose.

Mes armes font toujours des « 10 »... moi, plus rarement !

J'aime mes armes... et elles me le rendent bien.

Qui n'’essaye pas... n’'échoue pas !
L'échec est toujours temporaire, seul l'abandon le rend permanent !

Ultima Ratio Regum
« l’'ultime argument des rois » : devise gravée sur chaque canon sortant des arsenaux royaux, sous le règne de Louis XIV.

Prenez votre temps... la vitesse viendra... et son corollaire : Pour bien tirer dans l’'urgence... il faut prendre son temps. (Wyatt Earp)

Sans maîtrise, la puissance n’est rien.

Faire simple quand ça devient compliqué.

Bien qu’il ne soit pas totalement infaillible, il ne faut jamais oublier que le meilleur système de mise en sécurité de notre arme est, chez chacun d'’entre nous (et à quelques malheureuses exceptions près), logé quelque part entre nos deux oreilles...

France, pays des arts, des armes et des lois... (Joachim du Bellay).

L’Homme sage est celui qui connaît ses limites. (Confucius)

On devient grand le jour où on commence à réaliser de meilleurs scores que son père...
On devient adulte le jour où on le laisse gagner.

L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius... qui devait penser aux futurs tireurs !)

Life is too short... to use cheap bullets !

Quand on pense avec son arme, on ne pense pas à grand-chose... mais on en est sûr !

Il n'y a jamais beaucoup d'athées sous un déluge de ferraille...

A fear of weapons is a sign of retarded sexual and emotional maturity. (Sigmund Freud, « General Introduction to Psychoanalysis »).

Qu'aucun homme libre ne soit jamais privé du droit d'utiliser des armes. (Thomas Jefferson)

Ceux qui sont prêts à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne méritent ni l'une ni l'autre... et finissent par perdre les deux. (Benjamin Franklin)

Mauvaise est la mesure qui sacrifierait un millier d’avantages réels en contrepartie d’une gêne imaginaire ou négligeable, qui ôterait le feu aux hommes parce qu'’il brûle et l’(eau parce qu’on se noie dedans, qui n’'a aucun remède pour les maux mis à part leur destruction. Les lois qui interdisent de porter les armes sont d’'une telle nature. Elles ne désarment que ceux qui ne sont ni enclins, ni déterminés à commettre des crimes. (Cesare Beccaria, « Traité des Délits et Peines » 1764).

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne... La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Les échecs sont faits pour progresser, les victoires pour repousser les limites. (Eric Grauffel, champion du monde TSV / division Open 1999, 2002, 2005, 2008, 2011)

... et enfin :

La concentration est le maitre mot... au fait, qu'est-ce que je disais à l'’instant ?