CALENDRIER

 

 

Activité du club : Initiation et entrainement « Armes Anciennes »

9 février 2016

 

TIR AA3

 

Initiation et entraînements "Armes Anciennes" le samedi 27 février après midi.

 

 

39ème CdF Indoor 2016

8 février 2016

 

Une Web Cdf 10m 2016-WEB

 

Le championnat de France 10 M se déroulera à Tarbes du 9 au 13 février 2016 au « Parc des Expositions de Tarbes et de la Bigorre. Grand nombre de tireurs de l’AS Monts tir y participent.

 

 

Activité du club : Challenge de la vallée du LYS

8 février 2016

 

IMG_20140402_094041 - Copie.jpg

La 3ème édition du CHALLENGE DE LA VALLEE DU LYS aura lieu le samedi 12 et dimanche 13 mars 2016 :

o   « Armes Anciennes » à 25 m,

o   « Carabines Loisir et Compétition » à 50 m.

Concours amical mixte, valides et handisports.

Dossier 2016l (version pdf - Acrobat Reader)

Dossier d’inscription (version pdf - Acrobat Reader)

Dossier discipline AA (version pdf - Acrobat Reader)

Dossier discipline CL (version pdf - Acrobat Reader)

 

Afin de faciliter l’organisation, nous vous demandons de réserver vos repas avec l’envoi de votre inscription.

Nous espérons vous recevoir nombreux.

 

 

 

RAPPELS

 

 

Fin des inscriptions saison 2015-2016

10 février 2016

 

L Le club ne prend plus d’inscription pour la saison 2015-2016, faute de place et de matériel disponible.

 

Merci de votre compréhension et à la saison prochaine.

 

 

Munitions autorisées sur les pas de tir du club

30 novembre 2015

 

Afin que nul ne l'ignore, une affiche est apposée dans les locaux du Club, rappelant à nos licenciés que :

-  Le Stand 10 m, en salle, est réservé aux tirs au pistolet ou à la carabine de compétition ou de loisir tirant des plombs, avec une puissance inférieure à 10 joules (armes en vente libre, non soumises à déclaration) ;

 

-  Le stand 25m, est exclusivement réservé aux armes de poing homologuées dans les différentes disciplines de la Fédération Française de Tir... à l'exception des silhouettes métalliques. Sont donc autorisées les armes anciennes à faibles charges, les armes modernes jusqu'au calibre 45 ainsi que les balles chemisées, obligatoires dans les disciplines T.A.R. Par contre, sont expressément exclues toutes les munitions de calibres « Magnum » ;

 

-  Le stand 50m, est destiné aux tirs avec pistolet ou carabine de calibre 22lr, 22 court, ou 22 long. En sont dont exclus aussi bien les calibres « 22 Magnum » que les munitions dites à « très haute vitesse », de type « Stinger » ou autres.

 

 

A nos licenciés : N'oubliez pas de participer à 3 séances de tirs contrôlés dans l'année

30 novembre 2015

 

Afin de ne pas oublier les bonnes pratiques, pour conserver toujours à l'esprit les règles de sécurité qui vous permettent de pratiquer sereinement votre sport favori et pour valider votre autorisation de détention d'arme dans le respect de la législation, la participation à 3 séances de tirs contrôlés dans l’année est obligatoire ! Les séances doivent être espacées d’un minimum de 2 mois. Rappel pour le transport des armes soumises à autorisations : Etre en possession de sa licence validée.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du calendrier ici avant de vous inscrire au club.

 

 

 

MISES A L’HONNEUR

 

 

Médaille de Bronze «Jeunesse et des Sports »

30 novembre 2015

 

medaille honorifique

Membre du Club, pratiquement depuis son origine, Monique FONTAINE s'est très rapidement portée volontaire pour y assumer des fonctions bénévoles. C'est en sa qualité de Trésorière, depuis plus de 25 ans, qu'il lui appartient d'assurer le suivi budgétaire et la gestion financière du Club. Dans le cadre de ses attributions, il lui revient également de constituer les dossiers administratifs de demandes de subventions.

Monique participe également chaque mercredi, avec ponctualité et une humeur égale, à l'animation des séances de l' « Ecole de Tir » et à la formation des adultes. Elle transporte également les tireurs Cadets et Juniors (... ainsi que leurs matériels et équipements !) jusqu'à leurs lieux de compétitions ; sa présence rassurante et ses conseils, leur apportent les conditions les plus favorables pour exprimer leurs capacités au cours des épreuves. Aussi, pour organiser au mieux sa retraite professionnelle et parce que le terme « inactivité » ne fait pas vraiment partie de son vocabulaire, elle se prépare à suivre les stages qui lui permettront d'obtenir la qualification d'Animateur Fédéral.

Ces activités ne doivent pas faire oublier que Monique est, avant tout, une compétitrice titrée, plusieurs fois Championne Départementale et Régionale, et sélectionnée pour participer aux Championnats de France. Membre, par ailleurs, de l'USCF Atlantique, elle se fait un point d'honneur à participer au Challenge de tir par équipe, organisé chaque année par l'Union Sportive des Cheminots de France.

La Présidente du Club et ses collègues du Comité Directeur se joignent à tous les Membres de l'AS Monts-Tir pour lui témoigner leur reconnaissance et la complimenter pour cette distinction particulièrement méritée.